Faut-il respecter les limitations de vitesse?

Mis à jour : janv. 13

Jade est une conductrice que l’on pourrait qualifier de sérieuse, elle respecte les limitations de vitesse. Elle préfère éviter les amendes, d’autant plus que financièrement en général c’est plutôt juste à la fin du mois. Jade sait aussi qu’en roulant moins vite elle économise du carburant et protège un peu l’environnement. Mais bon elle utilise tout de même sa voiture pratiquement tous les jours.


Lorsqu’elle a des passagers dans son véhicule, Jade fait encore plus attention au code de la route. D’une part pour que tout le monde se sente en sécurité et d’autre part pour être perçue comme quelqu’un de bien. Quand elle est en retard à un rendez-vous, ce qui est assez rare, elle ne dépasse pas non plus les limitations de vitesse car elle sait que cela reviendrait à prendre beaucoup de risques, juste pour gagner quelques minutes. Jade admet simplement qu’elle est parfois en retard.


Jade a eu de la chance, la semaine dernière en rentrant de son travail au volant de sa voiture, elle a été percutée par un autre véhicule à cause d’un ralentissement qui est survenu sur le périphérique. En 2018, environ 3500 personnes sont décédées sur les routes de France. Ni Jade, ni le conducteur de l’autre véhicule n’ont été blessés. Jade a simplement fait un constat avec l’autre conducteur. Les véhicules ne semblent pas avoir été trop endommagés. Jade est ensuite rentrée chez elle au volant de sa voiture, encore un peu sous le choc, en se disant qu’un accident c’est quand même vite arrivé.

Contact

Paris (75)

Montrouge (92)

Montigny-le-Bretonneux (78)

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

contact@reactionpermis.fr

Tél : 01 88 31 08 29

©  Réaction Permis, 2020 - Tous droits réservés