Contact

Paris (75)

Montrouge (92)

Montigny-le-Bretonneux (78)

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

contact@reactionpermis.fr

Tél : 06 48 57 71 92

©  Réaction Permis, 2018 - Tous droits réservés

Lettre 48N


Jérémy est ce que l’on appelle un jeune conducteur, il a obtenu son permis il y a 2 ans et demi.


Aujourd’hui c’est samedi, Jérémy vient de se lever et alors qu’il prépare son petit déjeuner, il entend quelqu’un sonner. En ouvrant la porte de son appartement, Jérémy aperçoit le facteur. Celui-ci lui apporte une lettre recommandée avec accusé de réception. Ce courrier semble provenir du Ministère de l’Intérieur, sur le courrier est mentionné « réf 48N », en parcourant le document Jérémy se rappelle de l’infraction qu’il a commise il y a 4 mois. Il avait franchit une ligne blanche continue pour doubler une voiture et s’était fait arrêter par deux motards de la gendarmerie. Il avait payé l’amende et perdu 3 points.


La lettre qu’il avait reçu aujourd’hui disait qu’en tant que jeune conducteur, bien qu’il lui reste encore 7 points, il avait commis une infraction qui nécessitait de suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Il avait quatre mois pour le faire et s’il le faisait il pourrait faire une demande de remboursement de son amende pour avoir franchi une ligne blanche continue.


Un peu agacé, Jérémy se rendit donc à un stage de sensibilisation de la sécurité routière. Finalement ces deux jours lui ont appris beaucoup de choses, il a fait la rencontre d’une fille plutôt sympa et cela lui a permis de récupérer ses 3 points. Le solde de son permis est donc revenu à 10 points. S'il ne commet pas d'infraction entraînant une perte de points, Jérémy aura 12 points sur son permis 3 ans après son retrait de points pour avoir franchit une ligne blanche continue.


Depuis, Jérémy est un conducteur plus avisé et il a revu plusieurs fois la fille qu’il a rencontré durant ces 2 jours de stages. Enfin, son amende de 135 euros a été remboursée par le Trésor Public.

4 vues