Permis de conduire invalidé


Alice aime aller vite dans ce qu’elle fait, dans son job, quand elle organise quelque chose et aussi en voiture. Alice a pris l’habitude de souvent dépasser les limites de vitesse. 5, 10, 20 km/h au dessus de la limite, elle s’est toujours dit que ce n’était pas énorme, d’autant plus qu’elle n’a jamais eu d’accident. Alice a perdu quelques points à cause des radars et un jour étant très en retard pour aller chercher sa fille à l'école, elle n’a pas respecté un feu rouge. Sans même s’en apercevoir Alice a perdu ses derniers points ce jour-là, à cause de la caméra présente sur le feu tricolore.


Alice a continué d’utiliser son véhicule et quelques semaines plus tard elle a reçu une lettre de la Préfecture qui lui annonçait que son permis était invalidé pour solde de points nul. Après avoir relu plusieurs fois le document, Alice s’est rendu compte qu’elle ne pourrait plus conduire pendant 6 mois. Son oncle qui a déjà perdu une fois tous ses points lui expliqua qu’elle devrait passer un test psychotechnique pour tester ses réflexes, une visite médicale et puis ensuite repasser le code de la route.


8 mois plus tard, Alice est de retour au volant de sa voiture, il lui arrive encore parfois de dépasser les limites de vitesse, pourtant elle a une nouvelle perception de la route et des autres conducteurs, elle a l’impression d’avoir pris conscience de quelque chose. Alice n’a pas vraiment l’impression d’avoir changé sa façon de conduire, par contre lorsqu’elle se rend à un endroit, elle part désormais toujours un peu plus tôt pour être certaine d’arriver à l’heure.

Contact

Paris (75)

Yvelines (78)

Hauts-de-Seine (92)

Seine-Saint-Denis (93)

Val d'Oise (95)

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

contact@reactionpermis.fr

Tél : 01 88 31 08 29

©  Réaction Permis, 2020 - Tous droits réservés