Suspension du permis de conduire


Samuel a 20 ans et a obtenu son permis de conduire depuis 3 mois et demi. Ses parents lui ont offert une voiture pour son anniversaire. C’est une Peugeot 208. Samuel aime la vitesse, lorsqu’il sort en boîte de nuit avec ses amis le week-end c’est lui qui ne boit pas et qui a le rôle de Sam. Samuel n’est pas un grand buveur, d’autant plus qu’il trouve que ce rôle colle bien avec son prénom.


Seulement voilà Samuel roule de plus en plus vite. Pour l’adrénaline, pour épater ses amis, pour s’amuser. Samuel fait d’ailleurs de plus en plus de détours par l’autoroute afin de pouvoir appuyer sur l’accélérateur.


Il connait bien le coin et sait exactement où sont positionnés les radars automatiques. Alors Samuel en profite. Jusqu’au jour où emporté par l’excitation, pensant à tout autre chose, il oublie d’anticiper et de ralentir. Il passe alors à 155km/h devant un radar. Le flash, rapide et intense, lui fait comprendre qu’il vient de commettre une erreur.


Suite à cet excès de vitesse de plus de 40km/h sur une autoroute, Samuel a perdu 4 points et a eu une suspension de permis de 3 mois. 2 mois plus tard, Samuel a reçu la lettre 48N qui l’obligeait à réaliser un stage de sensibilisation à la sécurité routière. Une fois le stage fait, Samuel a pu récupérer ses 4 points. Son amende a été remboursée par le Trésor Public. Pour récupérer son permis, Samuel a également dû passer une visite médicale.


Pendant sa suspension de permis Samuel a eu le temps de réfléchir sur lui-même et sur sa conduite. Aujourd’hui il respecte les limitations de vitesse et a trouvé une nouvelle activité qui lui procure de l’adrénaline. Il pratique désormais le saut en parachute!

Contact

Paris (75)

Yvelines (78)

Hauts-de-Seine (92)

Seine-Saint-Denis (93)

Val d'Oise (95)

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

contact@reactionpermis.fr

Tél : 01 88 31 08 29

©  Réaction Permis, 2020 - Tous droits réservés