Contact

Paris (75)

Montrouge (92)

Montigny-le-Bretonneux (78)

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon

contact@reactionpermis.fr

Tél : 06 48 57 71 92

©  Réaction Permis, 2018 - Tous droits réservés

Test salivaire contrôle routier

Mis à jour : 8 sept 2019


Julie s’est fait contrôler positivement au cannabis lors d’un test salivaire alors qu’elle rentrait de boîte de nuit au volant de sa voiture. Elle n’avait pas bu plus de deux verres car elle savait qu’elle devrait rentrer avec sa voiture. Pourtant depuis quelques années Julie a pris l’habitude de fumer quotidiennement du cannabis, pour elle c’est simplement pour se détendre. Certains aiment boire un verre de vin ou une bière après le travail, pour Julie c’est un joint le soir, pour se calmer. D’autant que Julie trouve que son travail est plutôt stressant, alors elle trouve cela normal de se détendre un peu à la fin de sa journée.


Le permis de conduire de Julie a été suspendu pendant 6 mois et elle a perdu 6 points. Elle a aussi dû payer une amende. Pour récupérer son permis de conduire, elle doit passer un test psychotechnique, ainsi qu’un test urinaire pour le dépistage de la consommation de cannabis et se présenter à la Commission Médicale de son département.


Julie a fait toutes les démarches et tous les examens, elle peut à nouveau conduire, seulement pour récupérer définitivement son permis de conduire, elle doit se présenter tous les 6 mois pendant 2 ans à la commission médicale avec un test urinaire négatif récent au THC.


Durant cette période Julie a totalement arrêté de consommer du cannabis. Au début c’était simplement pour récupérer son permis, puis elle s’est rendu compte qu’il existait d’autres moyens pour décompresser de sa journée. Étrangement son travail est devenu moins stressant et quand elle y repense, Julie se dit que c’était peut-être une bonne chose de s’être fait contrôler il y a quelques années…

68 vues