Stage de récupération de points

 
 

Récupérez jusqu’à 4 points sur votre permis de conduire !

stage de récupération de points

4 cas peuvent amener à participer à un stage de sensibilisation à la sécurité routière :

  • Stage volontaire de récupération de points :  +4 points ;

  • Stage obligatoire suite à une perte de points en permis probatoire : + 4 points ;

  • Stage obligatoire dans le cadre d’une composition pénale : pas de récupération de points ;

  • Stage obligatoire en complément d’une peine : pas de récupération de points. 

 

Conditions pour participer à un stage de récupération de points :

  • Le dernier stage doit dater d’au moins un an et un jour ;

  • Être titulaire d’un permis encore valide ;

  • Dans le cas d’un stage obligatoire suite à une perte de points en permis probatoire, il est nécessaire d’avoir reçu la Lettre 48n.

 

Les stages que nous vous proposons sont tous agréés par les Préfectures. Un stage dure 2 jours et permet d’échanger en groupe sur les raisons qui vous ont amené à perdre des points. C’est aussi l’occasion d’en savoir davantage sur la sécurité routière.

A la fin du deuxième jour de stage un duplicata d’attestation de suivi du stage vous est délivré. Cette attestation est à conserver et vous permet de justifier la récupération de points auprès de la Préfecture et du FNPC (Fichier National des Permis de Conduire). A noter que c’est le centre de sensibilisation à la sécurité routière qui transmet votre attestation à la Préfecture.

Le stage peut être réalisé dans toute la France, même dans un autre département de votre lieu de domicile. Les points sont crédités sur votre permis le lendemain du 2ème jour de stage.

 

Q/R : Puis-je participer à un stage pendant une suspension de permis de conduire ? Oui, vous devrez simplement présenter votre avis de suspension ou l’avis de rétention de 72h maximum fournit par les gendarmes ou la Police.

Q/R : Le stage se déroule-t-il en groupe ? Oui, le groupe est composé de 6 à 20 personnes. Un psychologue et un moniteur de conduite s’occupent d’animer le groupe.

Inscrivez-vous dès maintenant à un stage de récupération de points !

Prochaines dates de stage
bientôt disponibles !