Inscription au test psychotechnique

 

Lot-et-Garonne
13 Place du 14 Juillet 47000 Agen

Inscription uniquement en ligne pour les rendez-vous à Agen.

Règlement en ligne ou le jour du test, en espèces

Maude Ortega
psychologue

Depuis 2005, je suis titulaire d’un DESS de Psychologie Sociale qui m’octroie le titre de psychologue. Je suis référencée au sein de l’Agence Régionale de Santé du 47 dans le répertoire ADELI des professionnels de santé sous le numéro 479304537. Cet enregistrement certifie que mon diplôme est reconnu par l’État et que ma formation en psychologie est complète et validée. Je possède également l’agrément auprès de la préfecture de mon département pour la prise en charge des candidats dans le cadre de l’examen de tests psychotechniques du permis de conduire.


Actuellement, je me forme en neuropsychologie pour développer ma pratique et me centrer sur un aspect plus clinique de ma profession. Je suis déjà titulaire d’un Diplôme Universitaire en Sciences Neuropsychologiques (UFR Sciences Médicales de l’Université de Bordeaux) et je souhaite parfaire mes compétences dans ce domaine : remédiation, troubles des apprentissages chez l’enfant, troubles neuro-développementaux…


Mon expérience professionnelle m’a permis d’accompagner différents types de publics : adolescents scolaires ou non, adultes salariés, demandeurs d’emploi, en situation de handicap… notamment dans le cadre de bilan de compétences et de bilans d’orientation scolaire et professionnelle.

J’ai longtemps été psychologue de l’Éducation Nationale ainsi que psychologue dans l’insertion sociale et professionnelle.
Je suis particulièrement attachée au travail d’évaluation : les tests psychotechniques de personnalité, d’efficience intellectuelle, d’intérêts professionnels… scientifiquement validés, me permettent d’avoir une base solide sur laquelle m’appuyer pour développer une analyse plus poussée sur le fonctionnement de la personne qui consulte. Ainsi, mon principal rôle est d’accompagner, de conseiller les personnes qui éprouvent le besoin de consulter une psychologue pour avoir un « éclairage » à un moment de leur vie.

 

Je suis installée en libéral dans une maison de santé : l’échange avec d’autres professionnels du secteur sanitaire et social est pour moi indispensable dans ma pratique.
Le métier de psychologue est encadré par un code de déontologie qui est destiné à servir de règle professionnelle : respect de la personne humaine, qualité scientifique, respect du but assigné, secret professionnel… je m’engage à respecter ces exigences éthiques.
Pour faire appel à un psychologue, il n’est pas nécessaire d’éprouver une souffrance psychique profonde, on peut également le faire pour mieux se connaître, évoluer, prendre les bonnes décisions…
Nous sommes tous confrontés, au cours de certaines périodes de la vie, à des situations plus ou moins difficiles : le rôle du psychologue est de vous apporter une écoute bienveillante et de vous aider à l’élaboration d’une réponse pour résoudre une situation qui vous pose problème.

Agen test permis de conduire