Inscription au test psychotechnique

 

Essonne

5 avenue Carnot 91300 Massy

Inscription uniquement en ligne pour les rendez-vous à Massy.

Règlement en ligne ou le jour du test, en espèces

Amal Nakkache

Psychologue clinicienne diplômée d’État, j’ai obtenu mon Master II de Psychologie clinique et Psychopathologie à l’Université Paris Diderot en 2010, avec une spécialité en clinique du travail (stress et souffrance au travail).

Mon parcours universitaire m’a permis de travailler auprès d’enfants (pédiatrie, néo-natologie, institut médico-éducatif), d'adolescents (en individuel, au sein d'une mission locale, mais aussi en groupe, au sein d'un lycée en zone d'éducation prioritaire), d’adultes (groupe d'analyse de pratique pour des salariés en lieu d'accueil parents-enfants, jeunes adultes en mission locale et agents de la ville de Paris pour l'assurance Allianz, entre autre) et de personnes âgées (en Ehpad ). Ma formation m’a offert l’opportunité de réaliser des recherches : l’une portant sur les interactions précoces mère-enfants, l'autre sur les pratiques thérapeutiques avec les autistes et enfin une autre sur l'accompagnement de la précarité psychique par les acteurs de l'insertion à l'emploi.

À ce jour, j’exerce à la fois en auto-entrepreneur et en tant que salariée et je suis référencée à l’Agence régionale de Santé sous le n°ADELI 939313896.

Parallèlement, j’ai bénéficié d’une formation complémentaire en prévention du Burn out, en initiation à la méditation de pleine conscience et à la compréhension de l'addiction et de la dépendance.

J’approfondis et réactualise constamment mes connaissances à l’aide de conférences, ouvrages et magazines spécialisés et j'aime proposer aussi des actions de formations : c'est selon moi la meilleure manière d' apprendre.


​Dans le domaine de la psychologie, les approches sont multiples. Mon référentiel théorique est intégratif, c’est-à-dire qu’il puise dans diverses sources théoriques validées. En effet, je considère que ce n’est pas au patient de s’adapter à l’orientation du psychothérapeute mais que c’est à ce professionnel d’adapter sa posture et ses outils aux capacités du patient. Ainsi, si mon orientation analytique ne répond pas aux besoins du patient, je m’oriente vers une approche plutôt cognitive et comportementale, systémique. En d’autres termes, je vise à dégager le patient de ses conflits inconscients, mais je peux aussi chercher de nouvelles façons de penser ou de se comporter, interroger le rôle des interactions avec son entourage ou utiliser l’approche par le corps (relaxation, méditation).

 

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.


Albert Einstein

 test psychotechnique permis test psychotechnique du permis centre agréé par la Préfecture test psychotechnique du permis de conduire centre de test psychotechnique