Inscription au test psychotechnique

 

Loire-Atlantique

12 rue Cassini 44000 Nantes

 

Inscription uniquement en ligne pour les rendez-vous à Nantes.

Règlement en ligne ou le jour du test, en espèces

 test psychotechnique permis test psychotechnique du permis centre agréé par la Préfecture test psychotechnique du permis de conduire centre de test psychotechnique

Anne-Claire Garnier

Psychologue sociale, du travail et des organisations j’ai été diplômée en 2010 à l’Institut de Psychologie et de Sociologie Appliquées de l’UCO (Université Catholique de l’Ouest) à Angers. Ayant réalisé l’ensemble de mon master (Master I et II) en alternance j’ai très rapidement acquis de l’expérience de terrain. J’ai en effet été accueillie au sein d’un service RH du siège d’une banque-assurance, service RH d’une organisation publique ou encore en recrutement au sein d’une agence d’intérim.

Persuadée que la relation humaine est le cœur de mon métier, j’ai débuté ma carrière dans les métiers de l’orientation scolaire et professionnelle. J’ai d’abord exercé des missions pour le compte de l’éducation nationale où j’accompagnais des élèves de collèges et lycées tant sur des filières générales, technologiques, professionnelles ou sur des sections adaptées au handicap. J’ai par la suite poursuivi mon parcours au sein de l’éducation nationale pour accompagner des jeunes décrocheurs de 16 à 25 ans à (re)trouver un projet de formation faisant sens pour eux.

En janvier 2013 j’ai rejoint une association nantaise travaillant en partenariat avec le département de loire atlantique pour accompagner les allocataires du RSA dans leur insertion professionnelle. Là encore j’ai apprécié le contact avec les usagers, la recherche de projets et la mise en œuvre de projets faisant sens pour eux. J’ai également pu développer les relations avec les employeurs du secteur afin de lever les représentations sociales réciproques et ainsi favoriser l’accueil en entreprise des personnes allocataires du RSA ; expériences enrichissantes tant pour les usagers que pour les entreprises.

Après 5 années, j’ai saisi l’occasion de mettre fin à mon contrat afin de me lancer dans une nouvelle aventure : la création de mon cabinet.

C’est ainsi qu’est né « Kaléis » : cabinet de psychologie du travail en libéral. Depuis mars 2019 j’accompagne des personnes rencontrant des périodes de souffrance au travail, souhaitant préparer leur transition entre vie professionnelle et retraite ou encore des équipes pour des temps d’analyse des pratiques professionnelles. Je veille à travailler en étroite relation avec les services de médecine du travail.

Fin 2020 j’ai souhaité diversifier mon activité en rejoignant l’équipe de Réaction Permis afin d’accompagner les personnes désireuses de récupérer leurs permis suite à une suspension, invalidation ou annulation. Lors de ces entretiens, je m’intéresse à la situation de chacun et aux raisons qui nous amènent à nous rencontrer. J’ai à cœur que ce temps d’échange soit le plus enrichissant possible pour les candidats et qu’ils repartent en ayant une explication claire de leurs résultats aux tests. 

 test psychotechnique permis test psychotechnique du permis centre agréé par la Préfecture test psychotechnique du permis de conduire centre de test psychotechnique