Qui sommes-nous ?

 
 

Notre équipe

Réaction Permis est une équipe de psychologues spécialisés dans les tests psychotechniques pour renouveler le permis de conduire.
Nos tests sont agréés par la Préfecture.

Notre mission est de permettre aux personnes dont
le permis de conduire a été suspendu, invalidé pour solde de points nul ou annulé, de reprendre
la route en toute sérénité.

 test psychotechnique permis test psychotechnique du permis centre agréé par la Préfecture test psychotechnique du permis de conduire centre de test psychotechnique

Lineï Provin

Gérant

Psychologue du travail depuis 2015, j’ai commencé à effectuer des tests psychotechniques du permis de conduire en 2018. C'est une activité qui a beaucoup de sens pour moi. D’une part, pour sa dimension d'évaluation - en effet, je trouve que les tests psychologiques peuvent permettre aux individus de mieux se connaître et de révéler leur potentiel - et, d’autre part, pour la dimension liée à la prévention routière.

Le fait de pouvoir conduire en se protégeant soi-même et en protégeant les autres au mieux me semble important.

​Aujourd’hui, je travaille sur le développement de Réaction Permis afin de permettre au plus grand nombre d’avoir la possibilité d’accéder à nos services.

 

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.

​Sénèque

Amal Nakkache

Chargée de recrutement

J'ai commencé à travailler chez Réaction Permis en 2020 dans le cadre de la passation des tests psychotechniques du permis de conduire.

Ce qui m'intéresse c'est de comprendre les mécanismes induisant la prise de risque ou la mise en danger qui entraînent la suspension,

la perte de points ou l'annulation d'un permis de conduire.

Aujourd'hui, j'aide aussi au développement de Réaction Permis

en tant que chargée du recrutement des psychologues au

niveau national, afin de permettre au plus grand nombre

de pouvoir conduire à nouveau, dans des bonnes conditions.

Proposer un cadre bienveillant et humain est primordial à ma pratique.

La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.


Albert Einstein

Nos valeurs

Notre principale mission est de participer à la protection des usagers de la route. Nous pensons qu'il est possible de réduire encore le nombre de personnes blessées et tuées chaque année sur les routes. Pour mettre en œuvre cette mission voici nos valeurs : 

Transparence

Chez Réaction Permis nous nous efforçons d'être transparents au maximum. Nous encourageons la liberté d'expression, autant avec nos clients qu'en interne au sein de notre équipe.

Ouverture

Le respect des autres et la tolérance sont des points essentiels pour nous.

Conscience professionnelle

Chez Réaction Permis nous souhaitons réaliser un travail de qualité avec intégrité.​

Simplicité

Chez Réaction Permis nous souhaitons simplifier au maximum notre organisation et nos procédés afin de gagner en rapidité d’exécution.

Excellence

Chez Réaction Permis nous visons l’excellence. Nous encourageons nos collaborateurs à assumer leurs responsabilités et à savoir se remettre en question afin d'évoluer en apprenant de leurs erreurs.

Satisfaction client

Chez Réaction Permis, nous prenons en compte les retours de nos clients, partenaires et collaborateurs afin d'améliorer sans cesse notre qualité de service.​​

Confiance

La confiance que nous accordons à nos clients, partenaires et collaborateurs est primordiale. Cela nous pousse à donner le meilleur de nous-même et à proposer un service de qualité.

annulation-permis-de-conduire_1.jpg

Un test psychotechnique, aussi appelé « examen psychotechnique » est obligatoire pour récupérer votre permis de conduire suite à une invalidation pour solde de points nul, une suspension égale ou supérieur à 6 mois ou une annulation pour faute grave. Le compte-rendu de test psychotechnique sera à présenter au médecin agréé de ville ou en Commission Médicale selon les cas.

L’article 7 de l’arrêté du 31 juillet 2012 et l’article L 223-5 du Code de la route mentionne cette obligation. Pour obtenir un nouveau permis de conduire auprès de l’ANTS, vous devez posséder un avis favorable à l’examen médical, c’est en effet le médecin agréé qui a la décision finale. L’avis du psychologue via le test psychotechnique est consultatif, même s’il est obligatoire.

 

Notre objectif est d’être présent dans chaque département français afin de pouvoir proposer notre service au plus grand nombre.

Si vous êtes psychologues et que vous souhaitez nous rejoindre vous pouvez nous contacter ici. A noter qu’une formation de 2 jours est obligatoire pour faire passer les tests psychotechniques.

Nous travaillons en collaboration avec un réseau de partenaires (auto-écoles, médecins, centres d’examen du code…). Si vous souhaitez nous rejoindre vous pouvez nous contacter ici.