Inscription au test psychotechnique
Haute-Marne
15 rue des Ponts 52220 Montier-en-Der (La Porte du Der) Saint-Dizier

-
Inscription et paiement sécurisé en ligne
-
Annulation gratuite 24 h avant le test
Julie BERGEON
Psychologue
J’ai effectué ma licence en Psychologie ainsi que mon Master 1 à l’Université de Lorraine à Nancy, en spécialité Clinique et Psychopathologie. Je suis diplômée d’un Master 2 en Sciences Psychologiques à l’Université de Liège, en Belgique, avec une spécialité en Psychopathologie, depuis 2018.
Ma formation française, d’obédience psychanalytique, suivie de ma formation belge, d’orientation intégrative, me confèrent une vision élargie, teintée de plusieurs approches. Cette vision est accompagnée d’une formation pratique, avec la réalisation de nombreux stages, et une expérience professionnelle dans de nombreux domaines.
La psychologie clinique est quelque chose qui me passionne et m’anime depuis le début de ma formation. Ce qui m’intéresse particulièrement est que cette discipline considère l’humain dans sa globalité en privilégiant une approche multidisciplinaire, tout en tenant compte de sa singularité. Le milieu du handicap me passionne, en particulier auprès d’un public adulte. Mon expérience professionnelle ainsi que mes stages m’ont permis de découvrir le handicap sous de nombreuses formes (physique, mentale et psychique), et avec des populations très diverses (enfants, adultes et personnes âgées), dans des structures et services très différents (CHRS, Foyers de Vie, MAS, EHPAD, SSR, SESSAD, RASED, Équipe mobile de soins psychiatriques, SAMSAH).
Mon mémoire de Master 2, portant sur « le vécu des soignants dans le rétablissement des personnes avec schizophrénie », va également dans le sens d’une réinsertion et une réadaptation sociale pour les personnes porteuses de handicap, avec la notion du rétablissement.
Psychologue clinicienne depuis 2018, j'ai exercé dans le secteur sanitaire et médico-social. Mon expérience m'a sensibilisé à l'entourage des personnes que j'ai accompagné et j'ai eu envie d'élargir ma pratique à l'ensemble de la population. Le contexte sanitaire actuel à aussi précipité mon installation en libéral en 2021. Ma spécialisation en Psychopathologie de l'adulte me permet d'accompagner des personnes avec diverses pathologies (trouble de l'humeur, dépression, schizophrénie, TSA, troubles anxieux...).
À ce jour, j’exerce à la fois en libéral et en institution (Psychologue de l’Éducation Nationale dans un Réseau d’Aides Spécialisées aux Élèves en Difficultés).



