Inscription au test psychotechnique

 

Territoire de Belfort (90)

2B rue Maurice et Louis de Broglie, 90000 Belfort

Inscription uniquement en ligne pour les rendez-vous à Belfort.

Règlement en ligne ou le jour du test, en espèces

Élodie Laurent

Psychologue clinicienne diplômée en 2011 d'un MASTER 2 professionnel de psychologie clinique et de psychopathologie, je suis référencée à l'agence régionale de santé sous le numéro ADELI 259308625.

Au cours de mon parcours professionnel j'ai eu la chance d’exercer dans différents régions de France et au sein de différentes structures de soins.

Cela m'a permis d’évoluer, d’adapter ma pratique et de proposer des suivis psychothérapiques à différents publics souffrants de divers troubles et pathologies.

En effet, j'ai eu la chance d'exercer en milieu hospitalier général et spécialisé, tels que des centres hospitaliers spécialisés (Centre médico psychologique et unité d'hospitalisation), et aux urgences psychiatriques notamment, mais aussi en ESAT (établissement de santé par le travail).

Dernièrement j'ai pu, au sein de l'association France Victimes, proposer des accompagnements psychologiques sous forme d'entretiens de soutien à des personnes ayant été victimes d'infractions pénales (violences notamment conjugales, attentat, catastrophes naturelles, violences sexuelles...).

Désormais j'exerce uniquement en libéral, au sein de mon cabinet situé à la maison de santé pluri-professionnelle du Lion de Belfort. J'y propose d'accompagner un public adulte uniquement dans le cadre d’examens de l'aptitude à la conduite, d’entretiens de soutien et de psychothérapies individuelles. Mon approche est intégrative, c'est à dire qu'elle puise dans diverses sources théoriques validées.

Je considère que la singularité de chaque rencontre psychothérapique prime et je m'adapte ainsi que mes outils psychothérapiques utilisés, à la demande, à la problématique de chaque personne.

Je vous accompagne dans la compréhension de vos difficultés, de ce qui vous anime, de vos émotions. Je vous soutiens dans l'élaboration de votre propre manière de changer votre situation en vous appuyant sur vos forces et en apprenant à identifier et respecter vos propres limites.

Je suis notamment formée à la psychothérapie EMDR, qui permet le retraitement de traumatismes psychiques par le moyen de mouvements oculaires rapides.

En effet, « si un événement douloureux a été mal digéré parce que trop violent, les images, les sons et les sensations, les pensées liés à l’événement sont stockés dans le cerveau, prêts à se réactiver au moindre rappel du traumatisme. Le mouvement oculaire débloque l’information traumatique et réactive le système naturel de guérison du cerveau pour qu’il complète le travail » explique le psychiatre David Servan-Schreiber.

Outre le choix du thérapeute en fonction de son orientation théorique, la qualité du lien thérapeutique est primordiale. C'est une rencontre humaine avant tout où il est important de vous sentir à l'aise, et en confiance avec ce professionnel.

Quand j'ai été écouté et entendu, je deviens capable de percevoir d'un œil nouveau mon monde intérieur et d'aller de l'avant. Il est étonnant de constater que des sentiments qui étaient parfaitement effrayants deviennent supportables dès que quelqu’un nous écoute. Il est stupéfiant de voir que des problèmes qui paraissaient impossibles à résoudre deviennent solubles lorsque quelqu’un nous entend.

Carl Rogers

 test psychotechnique permis test psychotechnique du permis centre agréé par la Préfecture test psychotechnique du permis de conduire centre de test psychotechnique